Philippe Lenaerts, fondateur du Fonds Jérémy (du nom de son fils aujourd’hui guéri d’un cancer des ganglions), organisait la quatrième grande collecte de sang à Tourinne Saint Lambert le 10 août 2013. De nombreuses animations pour toute la famille étaient également au programme. En organisant cet événement, Philippe Lenaerts poursuivait deux objectifs : sensibiliser le grand public à l’importance du don de sang et récolter des fonds pour la création d’un nouvel hôpital de jour d’hématologie adulte aux Cliniques universitaires Saint-Luc.

En janvier 2006, les médecins diagnostiquent un cancer des ganglions (maladie d’Hodgkin) à Jérémy Lenaerts, 16 ans. Après trois cycles de chimiothérapie suivis de vingt séances de radiothérapie, Jérémy est en rémission totale. Malheureusement, trois ans plus tard, suite à un contrôle sanguin de routine, la mauvaise nouvelle tombe : Jérémy fait une rechute et replonge dans la maladie. Après une prise en charge au Service d’hématologie des Cliniques universitaires Saint-Luc, Jérémy est aujourd’hui guéri.

 

Quatrième grande collecte de sang au profit des patients

 

En septembre 2009, lors de la rechute de Jérémy, le jeune homme reçoit quarante-neuf poches de sang, à raison d’une à deux par jour ! Sensibilisé au don de sang suite à ces multiples transfusions, Philippe Lenaerts organise depuis août 2010 une grande collecte de sang dans la commune de Grez-Doiceau où vit la famille Lenaerts. Le but étant de sensibiliser un maximum de jeunes au don de sang et de recruter le plus grand nombre possible de nouveaux donneurs. Cette année, l’intégralité des recettes réalisées grâce aux nombreuses activités organisées durant toute la journée, pendant la collecte de sang, sera versée au profit du Fonds Jérémy pour la construction d’un nouvel hôpital de jour pour l’hématologie adulte au sein du Centre du Cancer des Cliniques Saint-Luc.

 

Un nouvel hôpital de jour d’hématologie adulte grâce au Fonds Jérémy.

 

Les fonds récoltés par le Fonds Jérémy sont destinés à financer les travaux de construction, d’aménagement, de décoration et d’acquisition de matériel et d’équipement du nouvel hôpital de jour d’hématologie adulte. Le nombre croissant de patients, l’évolution des traitements et leur rationalisation justifient en effet qu’à très court terme la structure soit repensée et adaptée pour satisfaire aux exigences de qualité d’un centre d’hématologie dont l’activité est en augmentation continue et qui joue un rôle majeur dans la recherche hématologique.
 

Concrètement, il s’agit de récolter au moins 600.000 euros.

 

 

Vous pouvez télécharger le dossier complet du Fonds Jérémy ci-dessous.

Fonds Jérémy: soutenez la création d’un nouvel hôpital de jour d’Hématologie adulte

1. Le compte bancaire du Fonds Jérémy

 

Aujourd'hui : 57 722 €

 

 

Call

T: 0477338792

F: 010845574 

  • facebook

Fonds Jérémy

2017 ©

Tous droits reservés